Le Marketing Sensoriel chez Nature & Découvertes

L’enseigne Nature & Découvertes est pionnière dans l’utilisation des techniques provenant du Marketing Sensoriel.

Ce processus fait partie intégrante de la stratégie de développement du Groupe et qui lui permet quant à elle de pouvoir se différencier. Le Groupe souhaite faire vivre au consommateur une expérience unique en mettant en scène les différentes méthodes du Marketing sensoriel. Grâce aux techniques utilisées, le Groupe mise sa stratégie sur création de communauté autour des valeurs que souhaite véhiculer la marque et considérer le consommateur comme étant un être libre de penser et d’agir.

Nous allons ainsi décrire les 5 sens utilisés dans la stratégie du Groupe Nature & Découvertes:

> L’ouïe: Qui se caractérise par le bruit des oiseaux, de l’eau. Le consommateur est directement plongé au coeur même de la nature et prend goût aux petites choses de la vie.

> Le toucher: Nature & Découvertes met à disposition l’ensemble des produits. Le consommateur est alors au plus proche de la marque grâce à la mise en scène des produits dans le magasin.

> L’odorat: La marque diffuse dans l’ensemble des magasin, un parfum d’ambiance à base d’huiles essentielles ou d’odeur de cèdre. La marque met en avant les principales composantes qui caractérisent notre environnement extérieur.

> La vue: La marque utilise un packaging de qualité, respectueux de l’environnement et des valeurs du Groupe. L’environnement dans lequel est plongé le consommateur, est un parcours aux différents espaces de l’univers.

> Le goût: La marque commercialise des produits à base de plantes naturelles. Pour cela, elle propose de nombreuses tisanes.

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